L’Adoration est un temps de prière devant le Saint Sacrement, ponctué de chants et de lectures.
Il se tient généralement le premier jeudi du mois à la cathédrale Sainte Cécile.

C’est une démarche importante et significative qui se fait à la fois en groupe, et dans l’intimité du cœur par une réflexion personnelle. C’est un dialogue avec le Seigneur.

Guillemet 1 Lorsque nous sommes devant le Saint-Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur. le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à lui, il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre ». Guillemet 2
(Curé d’Ars à propos de l’adoration)

Toutes les dates :

7 septembre 5 octobre 2 novembre
8 décembre 4 janvier 1 février
1 Mars 5 avril 3 Mai
7 Juin

Pour aller plus loin…

Qu’est-ce que l’Heure Sainte ?

L’adoration consiste à passer une heure de prière unie au Christ dans le début de sa Passion au Jardin des Oliviers. Elle répond au désir de Jésus comme une pratique d’amour, de compassion et de réparation. Il demande à Sainte Marguerite de prier avec lui pour oublier l’abandon de ses apôtres. Il s’agit donc en quelque façon de consoler le Cœur de Jésus en partageant l’angoisse de la solitude traversée à cette occasion, alors que se profile le drame de sa Passion et de sa Crucifixion. Il ne s’agit pas simplement d’un temps de prière personnelle. Il s’agit d’une prière structurée autour de la méditation du mystère de l’agonie du Christ. De sorte que nous soyons présents de cœur là même où les apôtres, accablés de fatigue, n’ont pu trouver la force de « veiller une heure » avec lui.

Adoration